Ludo Arts

Bienvenue sur le site de Ludo-arts

Bienvenue !

Bientôt, retrouvez ici toutes les actualités de l’association …

Ludo Arts souffle déjà 22 bougies ! Créée exactement en décembre 1989, l’association a tenu sa 1° exposition au printemps 1990 à la Maison Ste Thérèse, avec 18 exposants et 110 œuvres. Ludo Arts est né d’un désir, celui de son fondateur, M Pierre THIRION. Quoi de plus enrichissant pour un artiste que de rencontrer d’autres artistes ; quoi de plus motivant pour un artiste que de pouvoir se faire connaître ? Lui-même adepte de dessin et de peinture, a pensé qu’une ville comme Ludres méritait bien que ses artistes amateurs se retrouvent. Aussi il a lancé un appel par voie de presse. Une trentaine  de personnes, artistes et sympathisants ont répondu. Parmi elles, quelques unes sont toujours des fidèles de l’association. Nous avons gardé l’esprit dans lequel Ludo Arts a été fondé. A savoir qu’il n’y a pas de bon ou de mauvais art. Tous les artistes ont leur place, confirmés et débutants ; toutes les formes artistiques sont les bienvenues : peinture à l’huile, acrylique, pastels, icônes, dessin, sculpture, artisanat d’art…pourvu que les œuvres présentent un aspect créatif et non répétitif.

Nous tenons une exposition annuelle à Ludres; pendant 17 ans à la Maison Ste Thérèse ; depuis quelques années au Centre culturel Charcot. Le nombre d’artistes et sympathisants a connu quelques fluctuations au fil du temps sans toutefois descendre sous la barre d’une vingtaine. C’est en 1998 que nous avons inscrit le plus d’adhérents, à savoir 69 dont 47 artistes.

Aujourd’hui Ludo Arts compte une trentaine  d’adhérents.

Ludo Arts c’est aussi des sorties et projets en commun. Nous nous retrouvons de temps en temps soit pour une visite de musée d’art soit pour une sortie » peindre ou dessiner dans la rue ». Ces activités créent des liens entre les adhérents. A  Ludo Arts l’ambiance reste familiale.

Alors, que vous soyez artiste ou non, vous pouvez nous rejoindre, profiter de nos sorties, nous soutenir lors de nos expositions, nous aider à évoluer. Car une association comme la nôtre, si elle veut exister et durer, a besoin de vous. Pour créer l’artiste  espère  votre regard. Il suffit que le visiteur s’arrêtes quelques instants devant une de ses œuvres, pour qu’il se sente encouragé. Il se dit que, peut-être, il a réussi à faire passer sur sa toile un peu de la beauté, de l’émotion ressentie Alors il reprendra crayons et pinceaux, toujours en quête d’une œuvre plus achevée,  capable de dire quelque chose du monde qui l’entoure, capable d’exprimer la vie.