Judo Club de Ludres

Arbitrage

Si la pression de la compétition et un frein à votre participation en tant que combattant, sachez que vous pouvez apporter votre aide dans le domaine de l’arbitrage. Toutes personnes ayant un vécu de judo (précisé plus loin) peut s’investir dans cette autre facette de la compétition. Il ne faut en aucun cas oublier que ces personnes sont indispensables au bon déroulement d’une manifestation sportive. Si vous êtes motivé, n’hésiter pas à en parler avec un responsable du club qui vous aiguillera.

Des personnes du club ont déjà rejoint le domaine de l’arbitrage et pourront déjà témoigner :

• Patricia NICOLAS : commissaire sportif inter-régional
  • Tristan OUDENOT : commissaire sportif régional
  • Tommy GEISEN : arbitre départemental

L‘arbitrage est aussi un requis pour la ceinture noire et les dan qui suivent.

Le secteur de l’arbitrage de la FFJUDO est composé :

• Des arbitres
  • Des commissaires sportifs
  • Des formateurs de commissaires sportifs
  • Des évaluateurs
  • Des instructeurs

A tous les niveaux de la FFJUDO, les Dirigeants et les Enseignants participent fortement à l’animation et au développement de ce secteur.

Référence : FFJDAsection arbitrage

Les éléments ci-dessous sont cliquables, il faut avoir auparavant installé FlashPlayer.

L’arbitrage est enseigné dès le niveau club :

• « commissaire sportif de club » à partir de benjamin-ceinture jaune
  • « arbitre de club » à partir de benjamin-ceinture verte