L’association Familles rurales est implantée à Ludres depuis 1992.

Elle bénéficie de l’agrément Jeunesse et Education populaire.

Elle regroupe chaque année entre 250 et 300 familles adhérentes réparties dans des activités de loisirs, sportives, ludiques et intellectuelles.

Pour animer ces activités, l’association emploie 8 salariés et fait appel à des prestataires extérieurs.

Le fonctionnement est assuré par les membres du conseil d’administration

auxquels se joignent ponctuellement de fidèles bénévoles.

DÉFINITION DU BÉNÉVOLAT

Le bénévolat, c’est l’art de la gratuité du coeur, du geste et du temps.Le bénévolat ne connaît d’autres lois que le besoin de l’autre, percevoir avec lui et trouver ensemble les solutions nécessaires.L’engagement bénévole, ne serait-ce pas là une façon d’humaniser une société qui s’individualise de plus en plus? Le bénévolat, c’est une fleur que l’on s’offre.Le bénévolat, c’est un cheminement personnel : c’est une fenêtre ouverte sur le monde.Le bénévolat a tellement de valeur qu’il n’a pas de prix.

(Auteur inconnu)

UN GRAND MERCI A NOS BENEVOLES ET