La Cantalud

A PROPOS DE

Image peintureLa Cantalud’ est née en 1985, créée par quatre Ludréens désireux de regrouper des amoureux du chant choral.

Dirigée pendant 25 ans par  Catherine LINEL, actuelle Présidente régionale du Mouvement « A Coeur Joie », la Cantalud’ est, depuis la rentrée 2013, placée sous la baguette de Marie DEFRAIRE, Professeur de Musique.

La Cantalud’ a appartenu au mouvement international « A Cœur Joie » jusqu’en juin 2014. Depuis peu, elle vole de ses propres ailes sans être rattachée à un mouvement. Son objectif principal reste de faire chanter le plus grand nombre autour de musiques les plus variées, dans un souci de constante qualité. Elle reste ouverte à tous les amateurs de chant sans exigence particulière de connaissances musicales.

Actuellement composée d’une quarantaine de choristes (hommes et femmes) ludréens ou voisins, la Cantalud’ présente plusieurs concerts par an à Ludres et dans la région Lorraine. Outre son programme a capella, elle a participé au Grand Chœur Régional « A Cœur Joie Lorraine » dans l’interprétation de différentes œuvres avec orchestre (Missa di Gloria de Puccini, Messe en ré mineur de Dvorak, Requiem de  Rutter, Rapsodia del conto rondo de Cossetto, Te Deum de Falquet, Little Mass jass de Chilcott….)

La Cantalud’ participe également aux animations de la cité ludréenne, notamment dans le cadre des jumelages avec les villes partenaires de Domazlice en République Tchèque, Furth Im Wald en Bavière et Furth bei Göttweig en Autriche.

Elle propose aussi ses services lors de mariage.

Son programme reste très éclectique : chants sacrés, chants du Moyen-Age à nos jours, jazz, chansons traditionnelles, populaires, folkloriques de France et du monde.